dimanche 6 novembre 2011

La grossesse

Je commence fort le blog...
Je mets des mots sur ma grossesse passée...

Sortant de la PMA, la grossesse est précieuse, miraculeuse...

Mais ces ressentiments n'empêchent pas les hormones, le chamboulement, les maux, les doutes...

Je connais la puissance d'avoir eu le droit de le vivre, mais je ne suis pas une "J'adooore être enceinte".

J'ai trouvé certains moments de la grossesse "Sympa", j'adorais sentir ma fille se mouvoir (vous avez déjà regardé la conjugaison de ce verbe...) , mais n'appréciais pas la sensation de ne plus être moi à 100%. Mon corps était en location à ma fille. :D

Une première partie vomito à gogo, une deuxième partie sans plus, un début de 3e partie Génial, et la fin de la 3e partie beaucoup moins.

Alors bien sur, je suis des plus chanceuses, j'ai eu le haut de gamme pour avoir cet enfant.
Mais ma finalité était (et est toujours) mon enfant dans mes bras, une vie avec lui. La manière d'y arriver n'était pas, à mes yeux, la plus importante.

Cela a peut être conditionné dès le début mon vécu des 9 mois

Cependant je remercie, n'importe qui/quoi, de nous avoir permis ce bonheur.

3 commentaires:

  1. C'est fou parce que moi dans l'envie d'avoir un enfant il y avait surtout l'envie de vivre une grossesse....et j'ai vécu une grossesse, magique, moi je peux dire "j'aime être enceinte", comme quoi...

    RépondreSupprimer
  2. On dirait bien que notre ressentit avant conditionne notre grossesse.

    RépondreSupprimer
  3. moi la grossesse ça a été mon grand kiffe encore aujourd'hui ça me manque et j'avoues sentir parfois un vide et cette envie d'y retourner vite vite, mais ce ne sera pas le cas, d'une z'homme veut pas, de deux, je veux profiter de mon ti bout longtemps longtemps rien que pour lui, tout à lui ;o)

    RépondreSupprimer