mercredi 9 novembre 2011

Le pouvoir de la vie

Je trouverai toujours Dame Nature injuste devant son inégalité et surtout devant son manque de jugement.
Pourquoi donner la vie à des gens qui ne le "méritent" pas, alors que d'autres auraient tellement à donner.

Cependant, depuis que je tiens ma fille dans les bras.
Je m'étonne devant la beauté de Dame Nature, et sa capacité à créer la vie...
Quand je pense à l'histoire de la création, je reste sans voix...
Que ce soir là, un spermatozoïde est réussi à faire son chemin, à transpercer mon ovocyte. Et que de là, une cellule, à part, soit née.
Puis le chemin de l'embryon, pour aller se nicher dans ma muqueuse, et pour enfin se développer...

Juste cette étape, à mes yeux, est énorme et tellement miraculeuse...

Et quand je regarde la finalité, ma poupinette...
Je m'extasie devant ses petites mains, devant ce duvet tout doux, devant son visage....

Comment la vie peut elle partir d'une cellule, minuscule, impalpable et se transformer en un petit corps fonctionnel?

Je n'arrive pas à laisser uniquement le coté scientifique prendre la parole. Cette minuscule corde sur laquelle avance la vie, où un minime décalage ne nous aurait jamais donné la vie. Cette improbabilité et cette chance inouïe d'être sur Terre.
J'ai le même effet en regardant la nature... "Comment est ce possible?"
Non, vraiment, je ne peux pas décrire tout ça avec un point de vue scientifique comme seul argument, il y a, pour moi, forcément autre chose...

PS : Mais bon, si DNLT pouvait avoir un peu plus de jugeote, ça serait pas mal...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire