vendredi 25 novembre 2011

L'allaitement et la société Française.

Avant la naissance, je savais que je voulais allaiter.
Je le voulais pour donner le mieux à ma fille.
Ayant un terrain allergique à la maison, et ayant des animaux. Si je pouvais donner une chance à mon enfant de les supporter, je me devais de le faire.

Avant, c'était plus un devoir... Je ne savais pas, si je pouvais aimer la sensation ou totalement la détester.

A la naissance, j'ai eu un flottement. Entre l'hôpital qui me forçait à réveiller ma fille (a cause de son poids), un bout de sein qui ne sortait pas, une montée de lait absolument monstrueusement douloureux.
J'ai hésité, je me suis vue dire au SF, c'est bon apportez moi un bib...

Mais avant cela, j'ai regardé la composition du lait artificiel...
Et le chemin s'est fait tout seul.

J'ai pourtant subit les crevasses, et les mycoses...

Impossible pour moi de donner tous ces composant à mon bébé. C'est tout bonnement impossible...
Sortant en plus d'un parcours PMA, ou Papouchka est amoindri spermatoizoidement et ou l'on indique que notre belle consommation de produits pas très naturels rentre fréquemment en compte...

Et je ne parle pas, des rappels entendus sur des aliments qui impliquent même ceux de bébé.

Je ne peux pas...
Je ne suis pas une pro allaitante, dans le sens, ou je respecte le choix d'autrui.
Mais par contre, j'ouvre les yeux sur notre société où l'on a mis en avant le lait artificiel, ou il a été prôné...

Il est bien trop tard... Et vu que la communication avec nos anciens est rompus, il est clair que personne n'est là pour aider à comprendre comment fonctionne l'allaitement. Impossible de demander à sa propre mère qui, elle, a été elevé dans le principe "Un bébé oui, mais il a intérêt à s'acclimater à mes habitudes".

Le problème, n'est pas la mère. Le problème est la société... Comment pouvoir allaiter sans savoir, et comment pouvoir allaiter librement si le retour au travail est dans les 2 mois 1/2.
Malheureusement, il est bien trop tard pour faire marche arrière.

A titre d'information, nous sommes avant dernier des pays industrialisés en matière d'allaitement.
J'aimerai bien faire un tour des autres pays pour découvrir leur mentalité sur le sujet.
Le souci, c'est, je pense, que je reviendrai avec une vision encore plus acerbe de notre société.

Je rigole bien du généraliste vu pour les 1 mois de ma fille.
Au moindre doute, on nous aiguille tout de suite vers le lait artificiel.
"Rajoutez, des compléments, vous verrez, les 2 se passeront bien"...
Alors, c'est sur qu'avec ce type de phrase immédiate, l'allaitement ne peut pas marcher en France.

Dans ma maison, il n'y a pas eu, et il n'y aura pas de lait artificiel.
Et à ma re lecture, je me rends compte que je deviens Pro allaitante...

Mea Culpa ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire