mardi 20 décembre 2011

J'ai eu de la chance

Aujourd'hui encore.
On ne prévient pas assez les futurs mamans de ce qu'il se passe après la naissance.
On connait le mot du baby blues. On en devine un peu le sens. Mais on arrête là la recherche.

Alors, moi je vous préviens.
Quelques jours après l'accouchement, avec notre plus joli bébé dans les bras...
Nous vivons le déluge hormonal !!

Un sentiment de total impuissance, ou tout nous parait totalement insurmontable, ou l'enfant né nous parait ingérable.
La seule phrase qui revient est "je n'y arriverai pas". Rien que penser rentrer à la maison nous fait peur.
Entre les douleurs (pour moi de la césa), gérer bébé, et gérer mes animaux, et le ménage.
Et même si Papouchka s’emploie à se montrer sous un nouveau jour de Papa/Gère tout.

Il n'y a qu'une chose à faire, c'est pleurer... pleurer.... et encore pleurer...
Même si, on sait qu'il n'y a en réalité pas de raisons de pleurer, qu'on devrait être heureuse. On ne peut s’empêcher de pleurer et encore pleurer (et il ne faut surtout pas s’empêcher de le faire... Ce passage est normal)

Et ce moment ou Papouchka rentre le soir, et que l'on reste seul dans cette chambre d’hôpital avec son enfant.
Il n'y a pas de peur nocturne et pourtant ce moment est si difficile.

Et pourtant, j'ai eu beaucoup de chance, car je n'ai eu ce sentiment que 2 jours...
Je suis rentrée à la mater en pleine forme psychologiquement (pas physiquement !)

Pour beaucoup plus de personne, ce sentiment dure dure dure...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire